David Guion évoque l’importance de donner du temps de jeu en réserve pour les jeunes comme Logan Delaurier-Chaubet, Emeric Depussay ou Marvin De Lima

    En conférence de presse d’avant-match, David Guion a expliqué l’importance qu’il avait de donner du temps de jeu aux jeunes joueurs en réserve le week-end. Il a notamment pris l’exemple d’Emeric Depussay.

    Il a été gêné toute la semaine. J’ai souhaité le faire jouer en réserve parce que c’est un garçon qui n’a pas beaucoup joué depuis le début de la saison. C’est vrai que ce week-end, ça tombait très bien parce que la réserve a joué dimanche et j’ai pu envoyer quelques garçons prendre du temps de jeu. C’est toujours la problématique que l’on a, c’est à dire qu’il faut que ces garçons jouent. En début de saison, Logan (Delaurier-Chaubet) a quand même beaucoup joué, mais pas Emeric et rien ne remplace la compétition. On avait la même chose en début de saison avec le petit Marvin De Lima. Je l’avais même envoyé en 19 ans, et même en 19 ans à la 60ème minute de jeu il a eu des crampes. Je veux vraiment… On a refait le point avec Denis Zanko sur les temps de jeu et je veux vraiment que ces garçons-là, dès qu’on peut leur donner du temps de jeu en réserve, puissent jouer. On a vu que pour Emeric ce week-end ça a été difficile. A la 70ème, il est sorti et il a eu une petite alerte au niveau du bassin. Il n’a repris l’entraînement qu’hier. Il n’y a pas de soucis, ça s’est bien passé hier donc il y a des chances qu’il soit dans le groupe. Mais il faut aussi que je sois attentif à sa santé.

    Retranscription Girondins4Ever