La polyvalence d’Emeric Depussay est “une force” pour David Guion, ce dernier trouve que son joueur “est assez incroyable”

    David Guion, lors de la conférence de presse, a été questionné sur la polyvalence d’un de ses joueurs. On parle bien sûr d’Emeric Depussay.

    Il est assez incroyable parce que selon un peu les tournures et comment se passe le match… J’ai besoin de lui des fois pour fermer un couloir, j’ai besoin de lui – parce que rappelez vous en début de saison on avait des soucis sur les postes de latéraux – en latéral, des fois je le met un petit peu plus haut parce qu’il y a un joueur influent qui repart de derrière et c’est pour aller presser ce joueur-là. Je l’ai fait rentrer aussi en base. En effet, il est polyvalent. Pour moi, ça reste un 6/8 mais il est très intelligent donc il est capable de s’adapter à beaucoup de postes. On l’a fait jouer arrière droit, arrière gauche… Pour l’instant il est utilisé comme ça. C’est une force. S’il n’avait pas cette polyvalence, je ne pourrai pas lui accorder autant de temps de jeu. Aujourd’hui, c’est une force. C’est sa première année, il commence tout doucement à faire de plus en plus de temps de jeu. Il faudra attendre encore un peu avant qu’il se fixe. Mais pour lui c’est une très bonne expérience. Dès qu’il peut croquer dans du temps de jeu – c’est ce que je lui ai dit – il faut qu’il prenne. Mais surtout, il rentre avec le très bon état d’esprit. Et ça, pour l’équipe c’est important surtout dans les fins de matches qui sont un peu tendues. Il nous apporte tout de suite son dynamisme. Il doit s’améliorer avec le ballon. On l’a vu au dernier match où à mon sens, il est très bien rentré dans l’état d’esprit mais dans l’utilisation du ballon il a perdu quelques ballons un petit peu trop facile. C’est un garçon sur lequel on a envie de s’appuyer dans le groupe. Il a cette capacité tout de suite à rentrer et à être dans le rythme du match, parce que ce n’est pas facile et on l’a vu sur le dernier match. C’est vraiment intéressant. Je n’ai aucune appréhension. Et même quand je le fais rentrer, ça nous redonne un regain d’intensité parce qu’il se met desuite à niveau au niveau des courses, de la récupération, il a beaucoup d’activités… Il faut aussi qu’il réussisse à un tout petit peu se canaliser avec l’utilisation du ballon, on l’a vu au dernier match et on l’a vu contre Dijon où il avait une intervention un peu litigieuse dans la surface de réparation. Il a des axes de progression évidemment mais ce qu’il fait c’est vraiment très bien.

    Retranscription Girondins4Ever