Bordeaux a prévu des matches amicaux et un stage pendant la trêve

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    La Coupe du Monde au Qatar arrive, avec plus d’un mois d’arrêt pour les compétitions nationales (du 20 novembre au 18 décembre). Ce n’est pas pour autant que les Girondins de Bordeaux vont chômer ou être en vacances pendant toute cette période. En effet, le club au scapulaire a prévu un programme complet pour ses joueurs.

    Selon France Bleu Gironde, nos joueurs profiteront tout de même de deux semaines d’arrêt et de vacances, dès le lendemain du 8ème tour de Coupe de France face à Trélissac, prévu le week-end du 19 novembre. Ensuite, plusieurs matches amicaux sont au programme, ainsi qu’un stage dans le pays d’origine de notre directeur sportif, à savoir Admar Lopes, qui a planifié ce programme avec David Guion. Les joueurs des Girondins de Bordeaux partiront ainsi au Portugal en stage du 11 au 18 décembre à Moncarapacho. Ce stage aura évidemment pour but de remettre à niveau physiquement les joueurs.

    Pour aider à cela, des matches amicaux sont également programmés. En effet, France Bleu parle de clubs de première division « aux Pays-Bas, au Portugal et en France », et les discussions sont toujours en cours, sans que cela ne soit arrêté. Un dernier est d’ores et déjà programmé contre Niort le 20 décembre prochain.

    Tout ceci évidemment dans le but d’être prêt le 26 décembre, pour la reprise du championnat de Ligue 2, face à un concurrent direct : Le Havre.