Bernard Blaquart : “Compte tenu de l’été qu’ils ont passé, être devant après un tiers du championnat… C’est beau en tout cas, cela prouve que la formation à Bordeaux tient la route”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Bernard Blaquart, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et ex-coach du Nîmes Olympique, s’est exprimé sur le début de saison du club scapulaire en Ligue 2.

    « C’est une surprise, parce que je ne pensais pas qu’ils seraient aussi performants tout de suite. Le fait d’être repêché déjà au dernier moment, et donc d’avoir eu un recrutement tardif, des joueurs qualifiés plus qu’au dernier moment… J’avais peur que justement, après le premier tiers du championnat ils soient assez loin et, finalement, après le premier tiers, je ne dis pas qu’ils ont fait le plus difficile car c’est un championnat qui est loin et il faut tenir le coup, mais… Compte tenu de l’été qu’ils ont passé, être devant après un tiers du championnat, je n’y croyais pas beaucoup. J’avais peur qu’ils aient un retard important. Bon, aujourd’hui, ils ont bien démarré malgré tout, malgré ces difficultés, malgré ces retards de qualification en Ligue 2, au niveau des joueurs qualifiés aussi, malgré ce retard dans le recrutement… A l’arrivée, ils sont là, ils sont devant, et je pense que quelque part, quand même, ils ont fait une partie du chemin. Même si c’est long… Mais en tout cas, il ne fallait pas qu’ils soient largués après dix matches, et ils ne l’ont jamais été, donc c’est très bien. David (Guion) fait du bon boulot. On peut être confiant. Et après, le fait que les jeunes jouent, c’est malheureux que ce soit toujours dans les moments difficiles d’ailleurs… Mais c’est partout pareil. C’est beau en tout cas, cela prouve que la formation à Bordeaux tient la route. Je suis persuadé aussi que lorsque l’on fait jouer des jeunes formés au club, il y a une notion club qui se dégage plus importante que lorsqu’on ne fait venir que des joueurs de l’extérieur ».

    Retranscription Girondins4Ever