Frédéric Longuépée et Antony Thiodet une nouvelle fois sous le feu des critiques, cette fois-ci côté Paris La Défense Arena

    Vous vous en souvenez très certainement, Frédéric Longuépée, ancien président des Girondins de Bordeaux de Bordeaux Girondins et en conflit larvé avec les supporters avait été débarqué après le souhait de King Street de vendre et l’arrivée du nouveau propriétaire, Gérard Lopez.

    Fort de sa belle expérience Girondine… Il avait retrouvé un poste de président, cette fois du côté de Paris La Défense Arena. Visiblement selon L’Equipe dans son édition du jour, il semblerait que M. Longuépée ait continué dans la même veine que lorsqu’il était président du club.

    On apprend dans cet article que le président, en poste depuis le 1er juillet dernier, est une fois de plus sous les projecteurs puisqu’il semblerait que depuis son arrivée l’ambiance est devenue délétère au sein de la salle de spectacle dans laquelle officie le club de rugby du Racing 92 ainsi que de nombreux autres spectacles.

    « C’était violent. Je suis partie, presque en pleurs. »

    Des salariés ont été contactés, anonymement, très peu ont souhaité donner suite à la demande. Ceux qui ont accepté, ont dénoncé les agissements de cette nouvelle direction et pointe la nette détérioration de l’ambiance depuis cet été et pointent la crainte de répercussions.

    « Certains, toujours en poste, ont peur de se faire licencier, d’autres de perdre leurs indemnités de licenciement, ou tout simplement de devoir quitter les lieux du jour au lendemain »

    Les méthodes sont brutales et tranchent avec l’ancienne direction. Le journal a reçu une lettre des salariés de Paris La Défense Arena, pour dénoncer les agissements de ces deux protagonistes. Depuis l’arrivée de Frédéric Longuépée, plusieurs départs ont été constatés, notamment plusieurs démissions, un quart des effectifs !

    « Les salariés cherchent à partir en raison du manque de considération et de la condescendance des dirigeants »

    Autre membre bien connu des supporters Bordelais, Antony Thiodet, il avait aussi été sous le feu des critiques quand il était au club notamment au sujet de la billetterie et des méthodes également controversées.

    Il se serait également mis plusieurs personnes à dos, sur ses méthodes “managériales”, alors qu’il n’est pourtant qu’un “prestataire extérieur”. Seulement, il donnerait des ordres, vraisemblablement.

    « Travaillant dans l’ombre, il se permet de prodiguer ses conseils (ou plutôt ses ordres) en instaurant un climat délétère » peut-on lire. « Il est atroce avec les gens. Il leur parle mal »

    Evidemment, toute ressemblance avec des personnages existants ou une situation connue par le passé, serait purement fortuite.

    https://twitter.com/Philippe_Gault/status/1587708294889672704?s=20&t=jGHB-IBrkltI-Z66hZiKFw