Andréa Lardez : “Ce sont des matches qu’on adore”

    Sur TV7, la capitaine des Girondins de Bordeaux, Andréa Lardez, s’est projetée sur la rencontre de cette semaine face au Paris FC, puis la suivante face au Paris SG.

    « Ce sont des matches qu’on adore. Quand on fait du foot, c’est pour des matches de ce niveau-là. Le Paris FC, l’année dernière, était aussi un concurrent pour la troisième place. D’ailleurs, elles ont fini troisième mais pourtant, quand on est allées chez elles, on a gagné 1-3. Je pense qu’on a à cœur de réitérer ça. On reçoit ensuite le PSG, on sera à la maison, chez nous, donc évidemment, si on peut a minima les embêter et au mieux carrément les battre, on ne va pas s’en priver ».

    Comment aborder ce match face au PFC ?

    « Je pense qu’on a l’avantage d’avoir un adversaire qui aime jouer. C’est une équipe qui joue très bien au football pour les avoir regardés un petit peu. On sait qu’elles vont vouloir un résultat, donc je pense que le match sera assez ouvert. Ça sera à nous d’en profiter, mais c’est plus simple de jouer donc des équipes qui laissent l’opportunité du jeu, plutôt que de jeu contre des équipes qui jouent très bas et qui nous ferment complètement le jeu. Je pense qu’il y a tout à faire, et on va y aller en tout cas pour faire un résultat ».

    Sur quoi l’entrainement a t-il été axé ?

    « Le coach a été intransigeant notamment sur les aspects tactiques. On sait que ce sera très important d’être bien ensemble, que le bloc équipe soit cohérent et ne lâche rien de la première à la dernière minute, qu’on soit bien en place, et qu’on ait un eu plus de maitrise de façon à ce que quand on récupère les ballons, on puisse les garder le plus longtemps possible ».

    Retranscription Girondins4Ever