Clément Carpentier : “Ils sont stables émotionnellement, tout le contraire de l’équipe de la saison dernière”

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier a évoqué le prochain match des Girondins de Bordeaux, au Stade des Costières face au Nîmes Olympique. Ce sera à l’occasion de la 14ème journée de Ligue 2 Uber Eats.

    “Comme vous le savez, les Girondins en Ligue 2, c’est un peu les Beatles en tournée : c’est le match de gala de la saison. Les stades sont souvent très bien remplis, voire complètement plein, mais en plus il faut faire avec le hasard du calendrier pour nos Marine et Blanc. Il y a trois semaines à Bastia, ils ont eu le droit à une ambiance ultra-bouillante, avec le 90ème anniversaire du stade Armand-Césari. A Nîmes, il vont tout simplement célébrer le dernier match du stade des Costières. L’enceinte du club gardois sera en effet détruite après 33 ans d’existence, pour construire un tout nouveau stade flambant neuf de 15000 places d’ici 2025. Bien sûr, les supporters nîmois ont envie de fêter ça comme il se doit et l’ambiance risque encore d’être bien hostile pour nos Girondins. Bref, comme dirait David Guion : ‘J’ai l’impression que les équipes qu’on affronte ont toujours quelque chose à fêter contre nous !'”.

    Puis il a parlé du contexte avec l’ambiance qui risque être présente, pour ce dernier match dans un stade des Costières qui sera à guichets fermés. Pour autant les joueurs ont déjà eu l’habitude cette saison :

    “Après, les joueurs savent faire avec. C’est l’une de leurs forces cette saison. Ils sont stables émotionnellement, tout le contraire de l’équipe de la saison dernière. Pour le moment, ils ont toujours gardé leur calme, que ce soit à Rodez, Laval, ou Bastia… En Corse, cela avait été très, très chaud, et personne n’avait perdu les pédales et les nerfs. Les Girondins espèrent cette fois-ci revenir de Nîmes avec la victoire, et cela leur permettrait de garder leur première place en Ligue 2, et de s’affirmer un peu plus comme un candidat très solide à la remontée en Ligue 1 en fin de saison”.

    Retranscription Girondins4Ever