Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Nilor, Adli, Echouafni, Tchouaméni, Mara…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    L’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Michaël Nilor, évolue aujourd’hui avec la réserve de Lorient, en National 2. il revient, pour Ouest-France, sur le niveau du championnat, ainsi que ses deux saisons en Bretagne.  « Vous savez pour moi la N2 est l’un des championnats les plus difficiles, notamment pour les équipes réserves souvent très jeunes, et qui se retrouvent face à des joueurs bien plus expérimentés. Il n’y a souvent que très peu d’espaces, et quand vous prenez un but, face à des blocs bas, c’est très difficile de revenir. Mais je suis confiant les automatismes se mettent en place peu à peu […] Une saison blanche et l’an dernier, j’ai été prêté au Red Star car j’avais besoin de temps de jeu. Mais ce fut difficile et je voulais absolument revenir à Lorient pour me relancer ».

    Selon Calciomercato, les dirigeants de l’AC Milan, Paolo Maldini et Frederic Massara, vont rencontrer l’agent de Yacine Adli, qui n’a pas encore réussi à s’imposer dans la saison actuelle des Rossoneri. Le joueur a vraisemblablement de plus en plus de mal à se faire une place dans l’effectif de Stefano Pioli. Actuellement, l’idée du Milan AC serait de continuer à attendre Yacine Adli pour voir s’il peut s’habituer à l’équipe et au championnat. Cependant, en janvier, différentes solutions ne sont pas à exclure, surtout si c’est l’ancien bordelais qui demande à partir et à être prêté.

    L’entraineur de QPR, Olivier Echouafni, avant la rencontre face au Havre, en conférence de presse, a évoqué le statut du HAC, en parlant parallèlement des Girondins de Bordeaux.

    « Le Havre ? Pour nous, c’est très simple, c’est notre deuxième étape de montagne après Sochaux. Le FCSM était de 1ere catégorie, là c’est hors-catégorie ! C’est la meilleure équipe que j’ai vu dans le jeu, Luka Elsner fait un super travail. C’est la meilleure attaque, meilleure défense, 2e meilleure équipe à l’extérieur… […] Je place le HAC dans les favoris à la montée avec Bordeaux et Sochaux ».

    Pour BeSoccer, Paul Frey, qui travaille aux Girondins de Bordeaux depuis plusieurs années, s’est remémoré les débuts d’Aurélien Tchouaméni, notamment depuis ses 17 ans. “C’était une génération dorée avec Gaëtan Poussin dans les cages, Jules Koundé, Zaydou Youssouf, une génération d’invincibles qui avaient fait un championnat U19 de fous furieux. Il y avait un terrain chez nous, ils n’ont jamais perdu un seul match dessus. D’ailleurs, Aurélien était assez mauvais perdant. Il pouvait quitter une séance très énervé parce qu’il avait perdu […] Tu avais l’impression que le gars était programmé pour +tuer+, pour être au très haut niveau. Tu sentais déjà qu’il avait des qualités monstrueuses”. 

    L’entraineur de Sunderland, Ralph Hasenhuttl, s’est exprimé dans le Hampshirelive sur le faible temps de jeu de l’ancien bordelais Sékou Mara, qui a inscrit un quadruplé la semaine dernière avec l’équipe B du club anglais.  “Je veux dire que c’était la Premier League 2 et la qualité de l’adversaire n’est certainement pas comme la Premier League – c’est clair. Mais je pense que c’était important – c’est toujours important – pour un attaquant comme lui ou Theo [Walcott] de marquer des buts, et ils l’ont fait et c’était important pour eux parce qu’ils prennent confiance en eux. Je sais que chaque but est important pour vous en tant qu’attaquant”.