David Guion : “L’entrée d’Alberth Elis a failli payer d’entrée avec cette profondeur, mais malheureusement on n’a pas trouvé cette solution”

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    En conférence de presse et via ARL, David Guion a mis en avant le manque de qualité et de justesse technique des Girondins de Bordeaux face au Nîmes Olympique.

    « On a été en difficulté parce qu’on n’a pas eu le geste juste, on n’a pas eu le calme également. On savait très bien, et on l’a vu, qu’il fallait travailler cette équipe sur la largeur. On l’a fait, on s’est mis en position d’avant dernière et de dernière passe, mais on n’a pas été capables de trouver un joueur libre, parce qu’il nous a manqué de la justesse technique, de faire le bon choix, et aussi peut-être un manque de nombre dans la surface. Plus en première période qu’en seconde. Les solutions aussi sur les appels en profondeur… L’entrée d’Alberth Elis a failli payer d’entrée avec cette profondeur, mais malheureusement on n’a pas trouvé cette solution ».

    Lors que le nom de Zuriko Davitashvili ressort de la part des médias, le coach bordelais explique qu’au niveau de l’intensité, il y avait des manques partout.

    « Il n’y a pas que Zuriko, hein, franchement… On était tous sans intensité. A l’image du but où on perd des duels… L’idée était d’amener plus de puissance, plus de vitesse et de profondeur. C’était aussi un choix tactique d’écarter cette défense nîmoise ».

    Retranscription Girondins4Ever