Charly (Débriefeur) : “On a perdu cette petite étincelle qu’on avait au début de saison où à chaque fois on arrivait à emballer le match”

Dans Les Débriefeurs sur For Ever, Julien Bée est revenu avec Charly, sur la défaite des Girondins de Bordeaux sur la pelouse du Nîmes Olympique (1-0 N’Guessan).
“On en avait parlé il y a 2-3 matchs avec le syndrome du leader, du fait qu’on avait beaucoup de nonchalance et je trouve que dans cette première mi-temps on l’a remarqué et c’est comme ça qu’on se prend le but. On a le ballon, on pense que ça va être facile – de mon ressenti – on peut faire tourner, sauf que Nîmes ne s’est pas laissé faire, ils ont marqué d’entrée et ils ont bétonné. Il n’y a pas de créativité puis au-delà de la tactique on a le sentiment qu’on n’allait pas marquer. Quand c’est Stian Gregersen qui a 2-3 occasions de but c’est qu’il y a un problème quelque part. C’est que l’organisation de jeu ne va pas ou alors que tu es trop lisible. Dilane Bakwa tentait mais quand il est seul… On sent que sur ce match-là peut-être que c’est mental, il y avait beaucoup de tactique aussi du fait que le jeu est trop visible par les adversaires. Des fois ça passe mais Nîmes a quelques bons joueurs, avait un bon système donc forcément on l’a vu on a essayé de passer par les ailes mais ils bouchaient bien, c’était compliqué. Leur 4-4-2 en losange… Fransérgio qui n’arrivait pas à aligner une passe puis dans la créativité ce n’est pas Danylo Ignatenko ni Tom Lacoux qui vont réussir forcément à se projeter. Au bout d’un moment il n’y a pas de miracles même si la plupart du temps ça arrive à passer. Là ça ne passe plus, on a perdu cette petite étincelle qu’on avait au début de saison où à chaque fois on arrivait à emballer le match. On mettait 2-3 buts, nos joueurs se projetaient à chaque fois sauf qu’il n’y a plus ça. Heureusement qu’on a quand même une bonne défense centrale, qu’on est sécurisés et que Gaëtan Poussin, plus il prend de l’ampleur, plus il a la confiance. Mais il va falloir soit changer de système ou changer quelques joueurs, travailler quelque chose. On ne vas pas pouvoir durer une saison entière comme ça, en étant pragmatique, en cherchant juste à mettre un but en se disant que ça allait passer car on a de bons défenseurs, mais ça ne va pas être possible. On ne va pas se retrouver en Ligue 1 l’année prochaine si on continue de jouer comme ça. Donc forcément déçu, on va voir par la suite ce que ça va donner.”
Retranscription Girondins4Ever.

Le podcast de l’après-match :