Yon Ecenarro : “L’erreur part de Fransérgio et en plus, elle n’est ni rattrapée par Tom Lacoux derrière, ni pas Stian Gregersen”

Sur France Bleu Gironde, Yon Ecenarro, consultant pour la radio, s’est remémoré le seul but encaissé par les Girondins de Bordeaux lors du match face au Nîmes Olympique.
« On est déjà très mal rentrés dans ce match. Pourtant, c’était le dernier match aux Costières, il y avait du monde au stade, et d’entrée de jeu on a vu qu’on n’était pas là. On était totalement absents. Il n’y a pas eu d’impact physique, pas de caractère, et on se fait punir d’entrée de jeu hélas, mais logiquement, par ce but de N’Guessan. Rien que cette action montre la façon dont on est rentrés dans le match. Cela part d’une remise de la tête de Fransérgio au seul endroit où il ne faut pas la mettre – dans l’axe, sur N’Guessan – N’Guessan récupère le ballon et fait un superbe contrôle orienté à 35 mètres du but. Tom Lacoux est à la course avec lui mais ne résiste pas, et il pète comme du pop-corn au contact avec lui… Et ensuite, tu as Clément Michelin dans une moindre mesure – parce qu’il y a un autre appel d’un ailier qu’il doit surveiller – et Stian Gregern qui reste en recule-frein, alors que N’Guessan arrive à l’entrée de la surface… Ce dernier frappe, but, et tu te dis que ça ne peut pas commencer pire… […] Il y a tout ce qu’il ne faut pas. Ça manque d’impact physique d’entrée de jeu, ça manque de concentration, parce que la tête de Fransérgio est une faute technique… En plus, il n’y a pas trop de pression, donc il peut le prolonger dans la profondeur, chez l’adversaire… Mais non, il la met au seul endroit où il y a N’Guessan… L’erreur part de là et en plus, elle n’est ni rattrapée par Tom Lacoux derrière, ni pas Stian Gregersen. C’est un peu compliqué… ».
Retranscription Girondins4Ever