Yon Ecenarro : “Les trois en même temps, Lacoux-Fransérgio-Ignatenko, stop. C’est bon”

    Sur France Bleu GirondeYon Ecenarro, consultant pour la radio, a expliqué qu’il ne voulait plus voir ce milieu de terrain pour la suite aux Girondins de Bordeaux;

    « Moi, je n’en peux plus de ce milieu de terrain à trois. Les trois en même temps, Lacoux-Fransérgio-Ignatenko, stop. C’est bon. Si on veut jouer au foot, on arrête d’aligner les trois en même temps. Ça a été un festival… Samedi, on avait une équipe scindée en deux, attaque-défense. Au milieu, ceux qui sont censés faire le relais… A moins que l’on joue tout le temps en kick-&-rush, mais ce n’est pas le jeu qu’on essaye de mettre en place… Au bout d’un moment, il faut au moins réussir tes passes, mais pas des passes en arrière, mais qui transpercent ! Là, ça a été un festival de mauvais choix, de passes ratées. Je suis désolé, quand tu as sur le banc de Issouf Sissokho, Logan Delaurier-Chaubet, Emeric Depussay… Honnêtement, ces trois-là, vous pensez qu’ils auraient faire pire que ce qu’on a vu samedi ?! ».

    Cette fois-ci, l’on ne peut cependant pas reprocher à David Guion d’avoir tardé pour faire ses changements.

    « Ça, pour une fois, il a fait les changements plus tôt. Mais on est restés dans le même système… Au bout d’un moment, tu essaies autre chose ! On a pas mal d’alternatives quand même, de possibilités. Sur le banc, tu as Malcom Bokélé, Issouf Sissokho, Logan Delaurier-Chaubet, Junior Mwanga, Emeric Depussay, Alberth Elis… je veux dire, tu peux proposer un autre système. Certes, il les a fait rentrer au coup par coup, mais à un moment… On dit que ce n’est pas le système, mais l’animation. Mais là, l’animation n’y est pas. Il fait alors des premiers changements, et s’il voit que ça ne marche pas, il change carrément le système ! ».

    Retranscription Girondins4Ever