Vincent Romain : “Semaine après semaine, il déçoit”

    Sur TV7, Vincent Romain s’est exprimé sur les soucis actuels des Girondins de Bordeaux, et notamment le milieu de terrain.

    « C’est un peu un problème récurrent cette saison aux Girondins le milieu de terrain, ce qui est un peu paradoxal parce que c’est censé être la zone la plus importante dans une équipe. Malgré ça, ils ont réussi à rester tout le temps dans le haut du tableau, et être leader pendant plusieurs journées. Week-end après week-end, malgré les résultats positifs, on voit des difficultés à tenir le ballon, dans le domaine technique, et même dans l’engagement défensif pour soit tenir un score, mais surtout pour renverser des situations puisqu’à chaque fois que les Girondins ont été menés au score, ils ont perdu à la fin. C’est un problème assez récurrent qu’il va falloir régler ce week-end face à Pau, qui est une équipe plutôt bien armée dans ce secteur ».

    Puis il s’est focalisé sur le bordelais Fransérgio.

    « Depuis qu’il est arrivé l’an dernier aux Girondins, il y avait beaucoup d’espoirs placés en lui. Il a été acheté cher, entre quatre et cinq millions d’euros. C’est la plus grosse recrue de l’ère Gérard Lopez pour l’instant. On attendait un vrai patron au milieu, un taulier, autant dans le jeu que dans le leadership, en tant que cadre. Semaine après semaine, il déçoit. On pensait qu’en Ligue 2 il trouverait un rythme un peu plus favorable à son style de jeu, lui qui aime être face au jeu et avoir le temps d’orienter. Mais malgré deux ou trois matches où il a montré quelques progrès, il est régulièrement en difficulté. Même contre le Stade Bordelais en Coupe de France, il n’a vraiment pas réussi un bon match. Contre Nîmes le week-end dernier non plus. Après, tout ne repose pas non plus sur lui, Danylo Ignatenko a du mal également et Tom Lacoux c’est assez irrégulier. C’est vraiment un secteur où les Girondins doivent monter le curseur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport