Des prolongations souhaitées par les Girondins, un remplaçant d’Alberth Elis recherché ?

    Screen Florian Sabathier

    L’Equipe nous donne quelques indications sur la volonté et les recherches des Girondins de Bordeaux concernant la construction de l’effectif bordelais pour cette saison, mais également celles à venir.

    Cela se passe déjà avec les joueurs actuellement sous contrat avec notre club. Le FCGB souhaite ainsi prolonger, comme déjà évoqué, Issouf Sissokho et Junior Mwanga (respectivement sous contrat jusqu’en 2024 et 2025), mais ce n’est pas tout. En effet, trois autres bordelais pourraient être prolongés. Il s’agit tout d’abord du défenseur central international norvégien, qui réalise un très bon début de saison : Stian Gregersen. Tom Lacoux ensuite, qui semble de plus en plus indispensable au milieu de terrain bordelais. Et Dilane Bakwa, qui avait déjà reçu une offre importante de transfert cet été, mais le club avait refusé alors de le laisser partir : et a bien fait. L’Equipe précise que « des premiers contacts ont eu lieu avec leurs représentants ».

    Ensuite, reste l’interrogation Alberth Elis, qui est en-dessous du niveau affiché la saison dernière, et qui pourrait quitter le club cet été (pour l’instant, l’on ne parle que d’intérêts venant de MLS). Pour rappel, son agent n’avait eu de cesse l’été dernier de l’envoyer hors de Gironde, mais le FCGB n’avait jamais reçu d’offre satisfaisante. Toujours selon le quotidien sportif, les Girondins de Bordeaux envisageraient de recruter un attaquant de couloir afin de pallier au départ de l’international hondurien. Ce dernier n’est pas venu saluer les supporters à la fin des rencontres, à l’inverse de ses coéquipiers.

    https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1591416003346448387