[J15] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Clément Michelin, j’espère qu’il arrivera au moins à faire un bon centre avant la fin de la saison”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Bordeaux – Pau, pour le compte de la 15ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Elis / Michelin / Ignatenko

    “Pour moi les flops sont Alberth Elis, il a été fantomatique sur ce match et pas bon du tout sur ses proses de balles. Clément Michelin j’espère qu’il arrivera au moins à faire un bon centre, avant la fin de la saison et Danylo Ignatenko n’est pour moi, pas suffisant dans la relance. Il faut un milieu de plus à ses côtés, un peu plus passeur pour réussir à vraiment transpercer les défenses adverses.”

    TOPS

    Barbet / Gregersen / entrée Pirringuel

    “Je vais mettre en 1 Yoann Barbet parce qu’il a été extrêmement solide. Sur le but c’est vrai que ça lui passe au-dessus, il était bien placé mais ça a été très vite. On ne peut pas imputer à Yoann Barbet le but pris par Mons Bassouamina du côté de cette formation de Pau. Je l’ai trouvé solide mais ce que j’aime chez lui c’est cette combativité. C’est lui qui a fait signe à David Guion qu’il allait devant quand Junior Mwanga est rentré. Junior Mwanga s’est mis derrière et Yoann Barbet a passé les 10 dernières minutes devant aux côtés des autres attaquants, j’aime ça ! Dépassement de fonctions, c’est un gars qui aime le club, c’est un gars qui le prouve. Il voulait absolument que Bordeaux égalise, voire qu’il gagne ce match pour les Ultras et ça, c’est exactement ce qu’il faut à ce club donc pour moi Yoann Barbet c’est extrêmement positif qu’il soit aux Girondins de Bordeaux. Je rajoute avec lui Stian Gregersen parce que les deux hommes sont extrêmement solides. Ils ne sont quasiment jamais mis en difficulté. C’est dommage parce qu’on reste sur une défaite et un match nul pourtant notre défense centrale n’a jamais été mise en difficulté sur les deux matchs. C’est un peu rageant mais c’est le point positif, ces deux hommes sont extrêmement solides. Puis je mets Lenny Pirringuel pour le féliciter parce que ce n’est jamais facile de rentrer dans un match et surtout, notons que c’est encore un jeune qui en rentrant, y est allé de sa fougue, n’a pas eu peur, ne s’est pas posé de questions. Il est là pour aller chercher le centre de Vital Nsimba pour le pousser au fond des filets. Il n’a pas réfléchi et c’est ça finalement ce qui caractérisait notre début de saison et qu’on n’a plus aujourd’hui. Lenny Pirringuel en rentrant, nous a amené ça.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo @DylanMo07117224

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)