Tom Lacoux revient sur le match face à Pau, dresse un bilan et évoque cette trêve

A la fin de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC, Tom Lacoux, milieu bordelais, s’est exprimé en zone mixte, au micro de ARL FM concernant ce match :
“C’est assez frustrant parce que je pense qu’on a les occasions, les ballons pour aller marques ces buts Ce qu’on va tirer de ça c’est que c’est plus de la frustration en tant que compétiteur. On a envie de gagner surtout des matchs comme ça, qu’on a relativement bien maîtrisé.”
A la question : Est-ce que le but de Pau leur a mis un coup sur la tête ? Il a répondu :
“Non, non, on était très déçus, surtout énervés de prendre un but comme ça mais on n’a pas changé notre philosophie de jeu. On a essayé de continuer à faire ce qu’on a fait et au final ça a payé entre guillemets parce qu’on a réussi à marquer un but mais je pense qu’on aurait pu encore faire mieux.”
Il a ensuite fait un bilan après les 15 journées disputées :
“On peut être satisfaits comme déçus aussi parce que je pense qu’on peut sur 1 ou 2 match, aller gratter des points en plus. Je pense qu’on avait les capacités de le faire mais on va retenir qu’on a fait un début de saison relativement costaud.”
Il a également fait le point sur lui-même, après ce début de championnat :
“Je pense que personnellement je me sens de mieux en mieux. On le voit dans le jeu, on arrive à mettre plus de maîtrise au milieu de terrain après il reste toujours beaucoup d’axes à travailler et c’est ce qu’on va faire.”
Pour finir, il a évoqué cette trêve pour cause de Coupe du Monde :
“Je pense que ça peut nous être bénéfique parce qu’on est beaucoup à avoir enchaîné les matchs et je pense que cette trêve va nous faire du bien. On va bien se préparer pour la reprise.”
Retranscription Girondins4Ever
