Le très beau geste d’Aurélien Tchouaméni lors de sa visite dans son ancien club

Comme vous le savez, Aurélien Tchouaméni était de passage sur Bordeaux et ses environs, ce Samedi 12 Novembre. Il était notamment venu donner le coup d’envoi fictif de la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et le Pau FC, match comptant pour la 15ème journée de Ligue 2 BKT. C’était aussi le match qui célébrait les 35 ans des Ultramarines, plus grand groupe de supporter du club.
Celui qui fait la fierté du peuple bordelais était donc invité pour donner ce coup d’envoi mais ce n’était pas la seule raison de sa venue en Gironde. Avant ça, Aurélien Tchouaméni a eu une journée chargée puisqu’il est allé rendre visite au club de ses débuts, avant d’arriver au centre de formation des Girondins de Bordeaux. Car oui, il y a aussi eu un avant Bordeaux et c’était dans le club de la SJ d’Artigues. Le petit club de la périphérie bordelaise avait fait les choses en grand pour accueillir celui qui va s’envoler pour le Qatar avec les bleus.
S’il venait pour saluer ses anciens coéquipiers ou dirigeants, le milieu du Real Madrid venait pour lancer officiellement sa fondation “Prosperi”. En compagnie de sa mère Josette Tchouaméni, il a donc lancé sa propre fondation depuis le club de ses débuts. C’est elle-même qui s’en est expliquée, en tant que Présidente de la fondation :
“C’était important pour nous de parler pour la première fois de cette association ici, à Artigues. La fondation prend son envol ici, aussi.”
Un geste fort marqué par une première action de très grande classe. En effet, Aurélien Tchouaméni a offert un sac de sport, un K-way, un sweat d’entraînement, un maillot, un short, un ballon et une casquette du club madrilène à chacun des 130 pensionnaires de l’école de foot selon RMC Sports. Le temps d’obtenir tous les agréments et la fondation verra officiellement le jour en début d’année 2023.
Quant au nom évoqué “Prosperi” ? C’est pour évoquer la prospérité, l’épanouissement. Encore une fois, c’est sa mère qui s’en explique :
“Aurélien a à cœur l’épanouissement de l’être humain. Il a créé cette association pour soutenir des œuvres dans les domaines de la santé, de l’éducation et du sport pour aider les personnes à s’épanouir.”
On savait qu’Aurélien Tchouaméni en avait déjà dans la tête et dans les jambes, on sait aussi qu’il en a beaucoup dans le cœur.