Marius Trésor : “C’est comme ça que j’ai arrêté l’athlétisme. On n’aurait peut-être jamais entendu parler de moi en tant que footballeur si ça s’était passé différemment…”

Via La Première, Marius Trésor, l’ancien défenseur ces Girondins de Bordeaux, s’est rappelé de comment est venue sa passion pour le football.
« Vous savez, à partir de 5-6 ans… A cette époque-là, pour jouer au football, c’était bien, il n’y avait pas beaucoup de voitures. On pouvait sur la route jouer au foot, et les premiers ballons, c’était du papier mis en boule avec une ficelle, il fallait le mouiller, et quand c’était sec jouer avec sur la route… J’ai toujours aimé être avec mes amis et jusqu’à présent, grâce à Dieu, on s’appelle toujours. Il y en a qui sont à Paris, en Guadeloupe et on se remémore les bons souvenirs. J’aimais beaucoup le sport en général. Mon grand frère a fait du vélo, un oncle à moi a fait du vélo. Au départ, j’aimais bien faire du vélo, mais quand j’ai vu dans quel état revenait mon frère après une chute, je me suis dit que c’était trop dangereux. J’ai aussi fait de l’athlétisme. Je me rappellerai toujours que la seule compétition inachevée que j’ai faite, j’étais cadet, et nous étions partis avec mon entraineur à Capesterre, sur une piste pour faire une compétition. Mon entraineur me dit qu’il va y avoir les demi-finale, et tout ce qu’il me demandait c’était de me qualifier, de terminer dans les trois premiers. Je termine deuxième de ma série, il me dit que c’est bien, on discute… A l’arrivée, la lumière commençait à baisser, et je me demandais à quel moment on allait faire la finale. Il se renseigne, revient vers moi, et me dit que ce sera difficile de faire cette finale. C’était ma première et dernière compétition d’athlétisme. Ça m’a dégoûté parce que dans une série il y avait le Champion de la Guadeloupe, je me sentais bien, et je savais que je pouvais faire quelque chose. Le fait qu’il n’y ait pas eu la finale pour faire le classement et qu’ils aient seulement pris les trois meilleurs temps… C’est comme ça que j’ai arrêté l’athlétisme. On n’aurait peut-être jamais entendu parler de moi en tant que footballeur si ça s’était passé différemment ».
Retranscription Girondins4Ever