[D1 Arkéma] Bordeaux s’incline lourdement face au Paris-Saint-Germain

Les féminines des Girondins de Bordeaux, évoluant en championnat de D1 Arkéma, disputaient la huitième journée de championnat version 2022/2023. Elles recevaient sur leur pelouse du Stade Sainte-Germaine du Bouscat, l’équipe du Paris-Saint-Germain.
Pour cette confrontation, Patrice Lair avait fait le choix de mettre dans les buts Mylène Chavas à la place de Justine Lerond, blessée. Offensivement Amanda Gutierres, Maëlle Garbino, Jelena Karlicic et Mickaëlla Cardia étaient présentes. Sisca Folkertsma est toujours en réathlétisation. Amandine Herbert, Mélissa Herrera et Océane Daniel sont blessées. Delphine Chatelin était de retour alors qu’Ella Palis était malade.
Le onze de départ :
Lerond – Lardez, Thibaud, Haelewyn, Liaigre – Dufour, Dehri, Karlicic – Cardia, Garbino, Gutierres
Sur le banc : Assogba, Autin, Seguin, Diaz, Pinto, Chatelin, Gomes
https://twitter.com/FCGBWomen/status/1594299890024255493?s=20&t=Seq6oldgVMT7oveUHJWvNQ
En première période, les joueuses de Patrice Lair vont faire jeu égal avec les parisiennes, même s’il faudra attendre la 21ème minute pour voir la première occasion bordelaise . Maëlle Garbino ne trouvera pas le petit filet extérieur sur sa frappe. Si c’est très serré, c’est également un match d’une belle intensité et sur une faute Girondine, Fiona Liaigre écope du premier carton jaune de la rencontre (0-0 37ème). Côté Paris-Saint-Germain c’est Ashley Lawrence qui est elle aussi avertie à la 43ème. On pensait se diriger sur un score nul et vierge à la mi-temps mais malheureusement les parisiennes vont marquer sur un corner dans les arrêts de jeu, par l’intermédiaire de Kadidiatou Diani (0-1).
⏱️ 45'
Ohh @kady944, juste avant la pause ! ⚽️#D1Arkema I #FCGBPSG 0⃣-1⃣ pic.twitter.com/ucmKWr3dxr
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) November 20, 2022
En seconde période, le seul changement vient de Patrice Lair qui s’est fait exclure et qui doit suivre le second acte depuis les tribunes… Sur le terrain les bordelaises essayent de réagir mais le coup-franc de Julie Dufour rase le montant parisien (48ème 0-1). Quatre minutes plus tard Ramona Bachmann prend aussi un carton jaune pour le PSG suite à une faute. Les bordelaises se projettent toujours vers l’avant mais elles vont le payer cash car à la 58ème, Sandy Baltimore double la mise pour le club de la capitale (0-2). Un coup dur pour nos joueuse qui encore une fois, ne déméritent pas face à un cador du championnat. Melissa Gomes et Maëlle Seguin vont remplacer Amanda Gutierres et Marie Dehri pour essayer d’apporter du sang frais (59ème 0-3).
L’attaquante portugaise sera même victime d’une grosse faute dans la surface 3 minutes après son entrée mais l’arbitre lui demandera de se relever… Par contre Maëlle Seguin prendre bien un carton jaune à la 66èe minute sur sa première faute… L’occasion de ce temps mort pour revoir Delphine Chatelin, qui remplace Jelena Karlicic. Malheureusement Oriane Jean-François va accentuer le score à la 71ème minute (0-3)… C’est dur pour Bordeaux qui fait une bonne prestation. Paris va même taper la barre quelques minutes plus tard, évitant un quatrième but. En fin de rencontre, Julie Dufour va céder sa place à Serena Pinto (87ème 0-3).
Avec cette défaite, les bordelaise vont rentrer dans le rang et devront faire mieux au prochain match pour prendre des points.
Prochain match pour nos féminines le Samedi 26 Novembre et le déplacement au Stade Léo Lagrange pour défier Soyaux à 14H30.
https://twitter.com/FCGBWomen/status/1594342499186778113?s=20&t=M9ev14PX4XwHApVGJ0ChGg