Adil Rami : “Je choisirais Benjamin Pavard, parce qu’on ne peut pas lui faire payer cette erreur du premier match. Je trouve que c’est sévère”

    Sur TF1, Adil Rami a donné sa préférence quant au poste de latéral droit, entre l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, et Benjamin Pavard.

    « C’est compliqué, mais en tout cas je choisirais Benjamin Pavard, parce qu’on ne peut pas lui faire payer cette erreur du premier match. Je trouve que c’est sévère, d’autant plus qu’on l’a connu en 2018, on sait qu’il en est capable, il joue dans un grand club… Jules Koundé, de base, c’est un défenseur central, et comme il le dit très bien, il a besoin de temps de jeu pour être performant. Est-ce que ça va suffire dans cette Coupe du Monde, est-ce qu’on a le temps justement de le laisser sur ce côté droit pour le voir être à 100% ? On ne le sait pas, alors que pour Benjamin Pavard, on le sait. Ce qui m’inquiète, c’est que Pavard a pris un sacré coup sur la tête. Je le connais très bien donc je sais qu’il va remonter la pente. Mais entre les deux, la différence est là. Jules Koundé est un défenseur central. Benjamin Pavard, on dit que c’est un défenseur central, mais je le vois plus latéral droit, et il en a plus l’habitude. Il joue quand même au Bayern Munich, l’un des plus grands clubs du monde… Ce qui a été compliqué pour Pavard, ça a été de switcher entre le Bayern et l’Equipe de France. Au Bayern, on lui demande vraiment d’être beaucoup plus offensifs, d’aller beaucoup plus vers l’avant. Je pars du principe où pour ce premier match, il n’était pas dans un grand jouer, ce qui peut arriver. C’est pour ça que je laisserais Benjamin Pavard titulaire ».

    Retranscription Girondins4Ever