Aurélien Tchouaméni : « A titre personnel, j’aimerais enchainer face à la Tunisie »

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

    Aurélien Tchouaméni, en conférence de presse d’avant France-Tunisie, s’est justement exprimé sur cette échéance.

    « La Tunisie est une très bonne équipe, on sait qu’on va faire face à un match rugueux, contre un adversaire qui aura à cœur de tout faire pour remporter ce match-là. Après, de notre côté, malgré le fait qu’on soit déjà qualifiés, on se doit, de par notre maillot et notre esprit de compétition, de tout donner pour gagner ce match. On a des millions de supporters qui nous supporteront devant la télé, au stade, et je suis sûr qu’ils voudront qu’on gagne ce match pour continuer cette bonne lancée. Donc on sera prêts […] C’est une équipe talentueuse, qui a cette capacité à mettre beaucoup d’intensité dans ses matches. On l’a vu contre le Danemark. Ils ont de bons joueurs, j’en connais pas mal parce que j’ai pu évoluer avec contre eux en Ligue 1. On s’attend à un match difficile contre un adversaire qui va tout donner, qui plus est avec l’apport de leurs supporters qui sont venus en nombre au Qatar. Mais il y aura une bonne ambiance dans le stade, et on vit pour ce genre de match ».

    Il y aura forcément du turnover sur ce troisième match puisque la France est qualifiée. Devons-nous craindre une baisse de niveau ?

    « La vérité de chaque match est différente. Dans le passé, ça s’est peut-être un peu moins bien passé. Mais c’est une Coupe du Monde donc les onze joueurs qui vont commencer le match face à la Tunisie auront à cœur de montrer leur meilleur visage et de tout faire pour gagner le match. Après, dans le match, il peut se passer des choses, mais je ne me fais pas de souci par rapport à ça ».

    Lui, à titre personnel, a t-il envie de jouer ?

    « Si j’ai dit que j’avais envie de jouer ce troisième match ? Je pense que tous les joueurs de l’équipe ont envie de jouer tous les matches. Après, le dire au coach, ce sont les différentes discussions qu’il a avec les joueurs. En tout cas, à titre personnel, j’aimerais enchainer. On va voir ce que le coach va décider de faire, mais je suis sûr qu’il n’y a aucun joueur qui lui dire qu’il n’a pas envie de jouer ce match-là ».

    Retranscription Girondins4Ever