Sébastien Tarrago : “Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour qu’il sache comment défendre parce que là on part de très, très loin quand même. C’est plutôt niveau U9”

    Dans L’Equipe du Soir, Sébastien Tarrago journaliste sur place au Qatar, s’est exprimé sur l’Equipe de France. A la question : Est-ce que les progrès à faire de l’Equipe de France pour aller au bout, c’est avant tout dans le jeu défensif ? Il a répondu :

    “Dans le jeu offensif, si Kylian Mbappé continue à évoluer de la sorte, je pense qu’il n’y aura pas trop de soucis donc oui bien sûr, c’est au niveau défensif. Je ne vois pas comment l’Equipe de France peut être Championne du Monde avec cette défense-là, avec ce niveau-là en tout cas. Il va falloir que Jules Koundé apprenne le poste d’arrière droit très vite. Je pense que les séances d’entraînements qui vont suivre cette semaine, vont lui permettre de travailler tactiquement. Je ne suis pas sûr que ce soit suffisant pour qu’il sache comment défendre parce que là on part de très, très loin quand même. C’est plutôt niveau U9 donc c’est quand même compliqué. Puis je ne suis pas d’accord sur Ousmane Dembélé. Il défend énormément, il aide beaucoup, peut-être un peu moins sur le dernier match que sur le précédent mais il aide énormément. C’est juste qu’il (Jules) ne sait pas où se situer, il ne sait pas où se placer. Il est complètement à la ramasse sur ce poste-là… insensé. J’ai rarement vu à ce niveau-là quelqu’un qui savait aussi peu, quoi que ce soit de ce poste-là en fait. Comme côté gauche Théo Hernandez quand il s’agit de défendre, il va falloir être meilleurs, il va falloir trouver des solutions collectives sinon c’est impossible. Quand vous voyez le Brésil en une mi-temps, vous imaginez face à la France ? […] Je mangerai mon chapeau si jamais l’Equipe de France gagne cette Coupe du Monde avec ce niveau-là en défense. Je n’exclue pas qu’ils puissent être meilleurs. J’espère que Théo Hernandez et Jules Koundé vont progresser, qu’il n’y aura pas d’erreur en défense centrale, qu’Aurélien Tchouaméni récupèrera un peu plus de ballons. Ils peuvent encore être meilleurs donc pourquoi pas être meilleurs. Pour moi ça relève du miracle.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever