Sébastien Tarrago : “Comment ne pas être inquiet quand vous voyez les défaillances de placements et de culture tactique du côté de Jules Koundé et de Théo Hernandez”

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Sébastien Tarrago journaliste sur place au Qatar, s’est exprimé sur l’Equipe de France qui devra jouer son quart de finale de la Coupe du Monde face à l’Angleterre ce samedi 10 Décembre. A la question : Est-ce que, face à la meilleure attaque du tournoi, vous êtes inquiet pour la défense des bleus ? Il a répondu :

    “Oui mais je suis aussi inquiet pour la défense anglaise mais puisque la question vient vers la défense française, oui forcément. Je pense qu’il faudra aussi que le milieu de terrain soit encore meilleur, qu’Aurélien Tchouaméni soit plus performant dans la récupération du ballon, que Griezmann soit aussi meilleur qu’il ne l’a été en huitièmes de finale. Il réalise une très, très belle compétition mais moi je trouve qu’il a plutôt été moyen en huitièmes de finale. Cela permettra à la défense d’être un peu plus sereine. Bien sûr, comment ne pas être inquiet quand vous voyez les défaillances de placements et de culture tactique du côté de Jules Koundé et de Théo Hernandez. Ils ont d’autres qualités, parfois formidables, mais sur le plane défensif cette absence de culture tactique est très inquiétante parce qu’à chaque dédoublements ils sont en très, très grand danger.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever