Absence de dialogue, vestiaire, avion décalé, oubli de chaussures… Les événements “lunaires” de Frédéric Guilbert avec Aston Villa

Pour Alsa’Sports, l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Frédéric Guilbert, a fait le point sur sa situation, lui qui est blacklisté à Aston Villa.
« Je suis retourné en Angleterre, je me prépare plus ou moins tout seul. Je suis avec les U23 d’Aston Villa. Ils sont partis à Dubaï, ils m’ont oublié sur le tarmac (rires). Du coup je suis en Angleterre, je m’entraine, j’essaye de me faire une préparation physique pour être prêt au mois de janvier […] On se rend compte que c’est important de prendre du plaisir dans ce qu’on fait. Crois-moi, je n’en donne pas, je n’en prends pas en m’entrainant avec les jeunes ».
Puis l’ancien latéral bordelais raconta toutes ses péripéties dans le club anglais…
« Je n’ai pas eu une once de discussion avec Unai Emery. On n’a pas eu d’échanges. Je n’ai pas eu l’opportunité de m’entrainer. Avant, quand Steven Gerrard est arrivé, il m’a dit que j’avais deux semaines pour prouver en présaison. J’ai joué 45 minutes contre Leeds dans un match compliqué. Je suis arrivé, j’étais dans le vestiaire des intendants, je prenais l’avion un jour après les autres… Parfois ils oubliaient carrément mes chaussures et je ne pouvais pas m’entrainer parce que je n’avais pas de chaussures, je prenais de Copa Mundial d’un kiné… Des trucs un peu lunaires. Maintenant, comme je me suis dit, c’est comme ça. Ça va changer quoi si je gueule ? Rien… Je me tais, je travail, et le passé, c’est le passé, il faut regarder devant ».