Bixente Lizarazu : « Il a failli ne jamais être là »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2022/11/bandicam-2022-11-22-21-37-02-973_resultat-773x380.jpg)
Sur TF1, l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Bixente Lizarazu, s’est exprimé sur la victoire de l’Equipe de France sur l’Angleterre (1-2).
« Bravo à cette Equipe de France qui a su résister jusqu’au dernier moment avec des situations incroyables. Mais bravo aussi à cette équipe d’Angleterre qui a essayé de revenir dans le match jusqu’au bout. Ça a été un super match de foot, avec plus d’observation sur la première période, et sur la seconde ça s’est débridé […] Aurélien Tchouaméni a été buteur mais aussi fautif sur penalty. Seulement, cela fait partie du jeu aussi. Les anglais sont tombés sur une Equipe de France solide, imparfaite en défense parfois, avec un grand Hugo Lloris qui a fait des arrêts magnifiques. Ça a été un homme important dans ce match. Kylian Mbappé n’a pas été aussi bon que d’habitude, les anglais l’ont bien tenu, mais il a aussi permis à laisser de l’espace à d’autres attaquants. On pense à Antoine Griezmann et Olivier Giroud. Dans ce match, on n’oubliera pas le centre, la passe d’Antoine Griezmann, la tête d’Olivier Giroud… Il a été efficace sur les quelques ballons qu’il a reçus. C’est ça aussi un effectif ».
Puis l’ancien bordelais s’exprima sur Olivier Giroud.
« Déjà, tous les regards étaient braqués sur Kylian Mbappé, et les anglais ont franchement bien défendu sur lui. Une fois il a réussi à passer, Walker a fait le boulot. La défense globalement a fait le boulot. Mais ça a libéré aussi de l’espace. Le football est un sport collectif, on a de grands attaquants. Griezmann, Dembélé, Giroud. Et c’est merveilleux parce qu’Olivier Giroud a failli ne pas la faire cette Coupe du Monde… Il a failli ne jamais être là. Il est venu un peu sur le tard, il y a eu pas mal d’hésitations sur lui… Il devait être numéro 2, il est devenu numéro 1. Il a mis quatre buts, et il est tellement important pour l’Equipe de France… C’est grâce à son travail, son talent. Moi, franchement, je suis très heureux pour lui ».
Retranscription Girondins4Ever