Ludovic Obraniak : « Giroud est un très, très, très grand joueur, un très grand en Equipe de France mais pas une légende encore »

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à la victoire de la France face à l’Angleterre (2-1), en quart de finale de la Coupe du Monde. Il a évoqué Olivier Giroud. A la question : Est-ce un but qui le fait rentrer dans la légende ? Il a répondu :

    « Je n’ai pas envie de galvauder le mot « légende ». Légende est réservé à une élite. Certes, le nom d’Olivier Giroud restera dans l’histoire des bleus, comme celui d’Hugo Lloris mais je réserve ce mot à des joueurs d’exception sinon on pourrait en mettre plusieurs. Je pense à peut-être Platini, Juste Fontaine, Zinédine Zidane… Des gens qui ont fait des choses dans des finales. Le but de Platini à l’Euro, le doublé de Zidane, Juste Fontaine meilleur buteur d’une Coupe du mondeGiroud est un très, très, très grand joueur, un très grand en Equipe de France mais pas une légende encore. […] Qu’il y ait une histoire d’amour entre cette équipe et lui c’est un fait. Qu’il soit cité quand on parlera de l’Equipe de France de Deschamps c’est un fait, on ne pourra pas passer à côté. On n’en parlera plus quand Mbappé battra ce record. Mbappé mettra plus de 100 buts pour l’Equipe de France, on peut dire ce que l’on veut. Il les mettra sur les bases actuelles et peut-être qu’on parlera moins de Giroud comme une légende parce qu’il ne sera plus le meilleur buteur à ce moment-là, de l’Equipe de France. Rappelez-vous Platini… Pied droit, pied gauche, tête, en poules, en quarts, en demies… Zidane rappelez-vous l’Euro et d’autres trucs… Légende c’est tout en haut, c’est réservé à une élite. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever