Dave Apadoo : “Sur ce match, je n’ai pas grand-chose à lui reprocher”

Dans L’Equipe du Soir, Dave Apadoo, journaliste, s’est exprimé sur la prestation d’Aurélien Tchouaméni lors de ce match France – Angleterre (2-1). Il lui a mis la note de 5/10.
“Je ne le trouve pas vif. C’est un truc qui me frappe sur ce mondial, peut-être que je l’ai mal observé avant, peut-être qu’il évoluait dans un autre registre… Quand il joue en avançant, peut-être que ses qualités s’expriment mieux mais je trouve qu’à ce poste-là, ce sont quand même des postes où tu dois être très réactif, te retourner vite si ça part, et là il y avait des petits gabarits. Les Foden, Kane… Ce dernier, quand il décroche, il fait un jeu de corps pas possible, c’est compliqué à prendre et là je trouve qu’il faut être réactif. Je trouve qu’il manque un peu de tonicité non ?”
Il a aussi mis la note de 6/10 à Jules Koundé. Olivier Rouyer lui a attribué la note de 5/10 en avançant les propos suivants :
“C’est mieux mais je ne le trouve pas rassurant quand même. Je ne sais pas… J’ai un peu de mal. Je n’y arrive pas.”
Ce qui a fait réagir Dave Apadoo :
“Est-ce que tu ne le trouves pas rassurant parce qu’on est conditionnés par le fait que comme il nous a fait flipper pendant tout le tournoi ? A chaque fois on avait les chocottes. Sur ce match je n’ai pas grand-chose à lui reprocher. Même les ballons longs, il aime bien faire ça Maguire, les relances longues un peu incurvées et sur le côté… je trouve que plusieurs fois il a été prêt. Avec Dembélé ça n’a pas trop mal fonctionné, notamment en première période. Je ne l’ai pas trouvé inquiétant.”
Retranscription Girondins4Ever
