Geoffroy Garétier : “Quid de Kanté et Pogba ? Quand tu vois le Mondial réalisé par des joueurs comme Rabiot et Tchouaméni…”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport)

    Sur Canal +, Geoffroy Garétier s’est exprimé sur l’émergence d’Aurélien Tchouaméni, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, et Adrien Rabiot, dans le milieu de terrain de l’Equipe de France.

    « Quid de Kanté et Pogba ? Quand tu vois le Mondial réalisé par des joueurs comme Rabiot et Tchouaméni… Même si Tchouaméni concède le premier penalty contre l’Angleterre – qui est vraiment navrant, comme le seconde d’ailleurs – son but est formidable, et avec l’abattage des deux avec Rabiot, la question se pose… Tous les absents auront aujourd’hui du mal à récupérer leur place. Les circonstances, une fois encore, servent Didier Deschamps ».

    Sidney Govou a réagi sur le même sujet.

    « Le problème de ça, c’est le changement des générations. Pogba, Kanté, ils arrivent à un moment donné plus vers la fin que le début. Tu as des jeunes qui poussent derrière. Pour le sélectionneur, c’est très dur de pousser des joueurs internationaux, et d’en mettre des nouveaux. Mais là…  […] Après, le défi physique, c’est un domaine où les anglais nous ont dominés. Physiquement, on l’a senti dans l’impact. J’ai trouvé que les milieux de terrain anglais mettaient plus d’impact que les français. Les anglais faisaient aussi beaucoup plus de fautes. Mais physiquement, il y avait quand même une grosse différence, on l’a vu dans les duels à la tête, sauf dans les cinq dernières minutes avec Olivier Giroud. Mais avant ça, je trouve qu’on a perdu beaucoup de duels ».

    Retranscription Girondins4Ever