Margot Dumont : “Il monte en puissance, clairement”

Sur beIN Sports, Clément Grèzes s’est exprimé sur l’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Jules Koundé, et plus précisément sur sa Coupe du Monde au Qatar.
« C’est une performance qui montre ses progrès au poste de latéral droit, qui n’est pas le sien. On rappelle qu’il y est épisodiquement par Xavi au Barça, mais très rarement en Equipe de France, surtout dans une défense à quatre. On rappelle que c’était Benjamin Pavard qui avait commencé la compétition à ce poste de latéral droit. C’est d’ailleurs le seul véritable changement opéré par Didier Deschamps, mis à part Théo Hernandez qui a remplacé, dans les circonstances que l’on connait, son frère Lucas. Les débuts avaient été difficiles pour Jules Koundé, la suite été meilleure, notamment face à l’Angleterre. Il a expliqué qu’il avait été meilleur grâce à beaucoup de travail en amont de la rencontre, et beaucoup de travail collectif aussi »
Margot Dumont s’est également exprimée sur le même sujet, pointant des améliorations de l’ancien bordelais au fil des matches.
« Il est passé devant Benjamin Pavard dans la hiérarchie. Il monte en puissance, clairement. On a le sentiment qu’il a trouvé sa place dans cette Equipe de France. En tout cas, il fait bonne impression. Un chiffre simplement, 58 ballons contre l’Angleterre, c’est autant que Antoine Griezmann. Il a eu une grosse activité sur ce match ».
Retranscription Girondins4Ever