Jérôme Alonzo : « Il n’a pas un rôle spectaculaire, ce n’est pas un joueur qui va crever l’écran mais encore une fois, c’est un des futurs patrons »

    Dans L’Equipe de Greg, Jérôme Alonzo, consultant, s’est exprimé sur l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni, et notamment son but face à l’Angleterre.

    « Dans le bilan, on ne peut pas enlever ce but c’est pour ça que je suis plutôt convaincu, mais le but change toute ma lecture. Dans ce match là c’est un but qu’il va marquer tout seul, ce n’est pas un joueur qui a éliminé 7 gars et qui met en retrait, qui marque dans le but vide. Il va chercher ce but-là tout seul, c’est une superbe frappe. Après, son match est moyen mais quand même, dans le bilan tu ne marques pas contre l’Angleterre, le match il est vraiment, vraiment merdique quoi ! Si on ne mène pas dans ce match là, on n’avait pas de marge… Quelque part, en ouvrant le score, il change le match Tchouaméni. Dans le bilan que moi je tire de cette Coupe du Monde, ce but là je ne peux pas l’enlever, il compte forcément. Il n’a pas un rôle spectaculaire, ce n’est pas un joueur qui va crever l’écran mais encore une fois, c’est un des futurs patrons, soyons patients. »

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)