Ludovic Obraniak : « Le Maroc défend très bien et joue aussi des attaques rapides, ce qui leur a permis de poser des problèmes à beaucoup d’équipes »
![](https://girondins4ever.com/wp-content/uploads/2022/12/AP22340763927386-770x380.jpeg)
Dans L’Equipe du Soir, Ludovic Obraniak consultant et ancien milieu des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur la rencontre à venir entre la France et le Maroc. Pour lui, c’est Azzedine Ounahi qui fait figure de principale menace pour les français.
« On pourrait mettre beaucoup de joueurs de cette équipe du Maroc en lumière, mais je choisis de mettre Ounahi parce que dans ce profil un peu, on connait le Maroc, c’est un peu le Griezmann de l’Equipe de France. C’est celui qui devra mettre sur orbite les attaquants marocains Ziyech, Boufal et j’en passe et des meilleurs. Ca va être le liant entre la défense et l’attaque. Le Maroc défend très bien et joue aussi des attaques rapides, ce qui leur a permis de poser des problèmes à beaucoup d’équipes, et notamment les équipes européennes. Si on arrive à verrouiller Ounahi, on aura fait une grosse partie du travail sur cette demi-finale. »
Il a ensuite évoqué Yassine Bounou, le gardien marocain. A la question : Est-ce un gardien sous-coté ? Il a répondu :
« Quand vous êtes le gardien du FC Seville vous ne pouvez pas être sous-coté. Ce n’est pas un étranger, je pense qu’on suit un peu les championnats européens. C’est un garçon dont on entend le nom régulièrement, il fait des très bonnes prestations mais alors là, c’est son année ! Il y a toujours des gardiens qui sortent du lot dans une Coupe du Monde, c’est lui cette année. Il a tout pour lui, il arrête 3 penaltys, il élimine l’équipe d’Espagne à lui tout seul, il est déterminant. Ce n’est pas vraiment une surprise, c’est un garçon qui avait déjà de la qualité, il avait un potentiel. Demander à avoir un niveau supérieur, on voit… C’est un gardien qu’il faudra suivre. »
Retranscription Girondins4Ever