Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Pas d’écran géant à Bordeaux en cas de finale, Rabuel pas favorable à une prépa au Portugal, Gigi convié à Doha par Macron…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Le Maire de Bordeaux, Pierre Hurmic, a confirmé qu’il n’y aurait pas d’écran géant ou de lieu à Bordeaux pour suivre la finale de Coupe du Monde, en cas de victoire face au Maroc. Il s’agit d’un souhait, dès le départ, de boycotter le Qatar. “Les convictions ça ne se négocie pas. Il y a de la part du Qatar un mépris pour les droits humains, les conditions des femmes, des LGBT, sans oublier les milliers de cadavres ensevelis sous les stades climatisés. Je conserve ma détermination de condamnation et de boycott ».

    Via Le11hdf.fr, l’entraineur de Valenciennes, Nicolas Rabuel, ne s’est pas forcément di favorable à une préparation à l’étranger, comme au Portugal par exemple. Il s’en explique.

    « On peut dire que c’est un handicap mais je préfère le voir comme un avantage. Finalement, on se prépare dans les conditions qu’on va retrouver en match à la fin du mois. Cela peut nous handicaper sur les terrains mais par contre nos organismes vont être préparés à ça et aux surfaces de jeu qu’on va retrouver pour la reprise. Aller dans le sud de l’Espagne où il fait 20-25°C et revenir dans le Nord où il fait -5°C, il y a une acclimatation à avoir. Au moins, on se prépare en conditions réelles par rapport au championnat. »

    Dans Le Parisien, nous apprenons qu’Emmanuel Macron sera accompagné d’une petite délégation à Doha, ce mercredi soir, pour la demi-finale entre l’Equipe de France et le Maroc. Parmi ses accompagnateurs, Alain Giresse selon le journal. “En plus de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra, quelques figures de renom ont été conviées pour assister à l’événement, comme Alain Giresse — le président avait tapé la balle avec l’ancien international lors d’un match caritatif dans les Yvelines fin 2021. L’ex des Girondins de Bordeaux est l’un de ses joueurs préférés. Ou encore la légende de l’OM Jean-Pierre Papin et le dramaturge, issu d’une famille marocaine, Mohamed El Khatib”.