Valentin Vada : “Nous, on ne veut qu’une chose : voir Messi lever cette Coupe pour son dernier Mondial”

    Valentin Vada arrive en fin de contrat avec le Real Saragosse. L’ancien milieu de terrain bordelais réalise une bonne saison, comme nous le confiait Christophe Hutteau. “Il fait encore une saison incroyable. C’est un garçon qui est en fin de contrat au mois de juin, et bien évidemment si on a l’opportunité sur le mercato d’hiver de le faire revenir en France, on va tout faire pour. Il aimerait bien, oui”. D’ailleurs, l’agent de joueurs/joueuses nous confiait qu’il l’avait proposé l’été dernier aux Girondins de Bordeaux, et plus précisément à Admar Lopes.

    S’il a continué de jouer pendant la “trêve” Coupe du Monde, Valentin Vada a suivi la plus grande compétition, et sera particulièrement concerné dimanche. En effet, son pays de naissance, l’Argentine, va affronter la France, n finale de la Coupe du Monde. Pour Sud Ouest, le milieu de terrain argentin s’est exprimé sur l’importance de remporter la compétition pour Lionel Messi.

    “Nous, on ne veut qu’une chose : voir Messi lever cette Coupe pour son dernier Mondial. Il le mérite tellement. Chez nous, en Argentine, on ne vit pas le football comme vous en France. Vous montrez un peu moins, vous avez déjà gagné il y a quatre ans aussi. Nous, on souffre, on sourit avec nos joueurs […] On sait qu’on a le meilleur joueur au monde mais on n’a pas autant de talents que la France avec la vitesse de Mbappé et Dembélé, Giroud qui est dans un bon moment, Griezmann au milieu”.