Mathieu Valbuena : “On n’aurait peut-être pas misé sur eux en début de compétition, mais c’est tout à fait mérité”

    Sur ARL, Mathieu Valbuena, formé aux Girondins de Bordeaux même s’il n’y a jamais joué en pro, s’est exprimé sur divers sujets. A commencé par l’éclosion au plus haut niveau des ex-bordelais Aurélien Tchouaméni et Jules Koundé.

    « Ils ont du talent, mais le talent ne suffit pas. Le talent, il faut le montrer dans des grandes compétitions, et quand tu touches la Coupe du Monde, tu touches le Graal. Ils ont la confiance du sélectionneur, ils jouent relâchés, ils jouent dans des grands clubs, donc ce n’est pas étonnant. C’est vrai qu’on n’aurait peut-être pas misé sur eux en début de compétition, mais c’est tout à fait mérité ».

    Il y a quelques mois, nous apprenions également que son camping au Pyla avant été détruit par les flammes. Il fit aujourd’hui le point sur la situation.

    « C’est vrai que ça a été un gros coup dur, parce que c’est une belle région. Tous les campings ont pris feu. Pour l’instant, on est dans une processus où… Emmanuel Macron était venu voir tous les campings pour annoncer qu’il y aurait beaucoup d’aides de l’état, et que ce serait possible de refaire les mêmes choses avec les restrictions, et qu’on pourrait faire la saison 2023… On attend de voir un peu comment ça se passe, mais c’est vrai que ça a été un gros coup dur. Mais bon, comme tout le monde, on va se relever, on va refaire tout ça dans les normes, et tout simplement repartir de l’avant ce qui est le plus important ».

    Retranscription Girondins4Ever