Robert Pires : “On peut croire en l’avenir. Surtout quand on voit Tchouaméni s’imposer ainsi”

Dans La Provence, plusieurs Champions du Monde se sont exprimés sur l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, Aurélien Tchouaméni. A commencer par Alain Boghossian, qui parla de l’ex-bordelais au moment d’évoquer son ancien coéquipier Didier Deschamps.
“Didier Deschamps a transmis aux joueurs la foi en ses choix tactiques. ‘Si vous vous adaptez à ce que je propose, il y a moyen d’aller loin’. Le travail de Griezmann, qui est le joueur de cette coupe du monde, la très belle performance de Rabiot, l’éclosion de Tchouaméni, qui sait rester en place, c’est à Didier qu’on les doit. Après, il sait qu’il a Giroud, déjà essentiel en 2018,même s’il n’avait pas marqué de but, mais qui mobilise du monde à son marquage et qui va être un poison pour les Argentins”.
Puis ce fut au tour de Robert Pires d’évoquer rapidement l’ancien bordelais.
“L’élément physique peut faire pencher la balance côté argentin. Contre l’Angleterre et le Maroc, j’ai trouvé les Bleus un peu émoussés. C’est bien de savoir souffrir, mais ça n’a pas tenu à grand chose. Le retour de Rabiot un peu reposé fera beaucoup de bien. Quoi qu’il arrive, il faudra retenir que la France a réussi son Mondial. Honnêtement, comme beaucoup de monde, j’étais plutôt pessimiste, vu toutes les absences. Mais le réservoir est vraiment profond en France, on trouve toujours des talents et on peut croire en l’avenir. Surtout quand on voit Tchouaméni s’imposer
ainsi”.
