Patrick Battiston : “Ils peuvent être très très fiers”

Sur France Bleu Gironde, Patrick Battiston, directeur du centre de formation des Girondins de Bordeaux, a été questionné sur ses relations pendant la Coupe du Monde avec les deux anciens bordelais Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni.
« Pour tout vous dire, on a fait des petits échanges par SMS parce qu’il ne faut pas être trop intrusif et les déranger. Mais sur la fin, je leur ai dit ce que je pensais de leur participation à cette Coupe du Monde. Je n’ai pas eu de retour et je comprends bien que la déception gomme beaucoup de choses, mais je pense qu’ils peuvent être très très fiers de ce qu’ils ont fait. Ils ont été à la hauteur de l’événement, de cette Coupe du Monde au Qatar, et ils ont montré qu’ils avaient d’énormes qualités. Je pense que ce n’est que le début d’une encore plus belle carrière ».

Les deux bordelais sont le futur des Bleus, oui, mais qu’en est-il du futur du sélectionneur Didier Deschamps ?
« Je crois que Didier a montré pas mal de facettes de sa manière de manager. Alors, comme chaque grosse compétition, il y a des joueurs qui arrêtent, et il y en a d’autres qui arrivent. Cette équipe est très très jeune, avec des joueurs qui sont magnifiques. On a pu voir qu’ils pouvaient jouer au très haut niveau. Je pense que c’est aussi la possibilité pour Didier Deschamps de renouveler encore une fois l’équipe et un passage formidable avec d’autres joueurs ».
Retranscription Girondins4Ever
