[Amical] Les Tops/Flops de Girondins4Ever après Niort – Bordeaux : Michelin sur la bonne voie, des interrogations avant la reprise du championnat
Les Girondins de Bordeaux disputaient ce Mardi 20 Décembre à 15H30 leur troisième et dernier match de préparation avant la reprise du championnat de Ligue 2. C’était à l’extérieur face à l’équipe des Chamois Niortais.
Le match s’est soldé par une défaite des Girondins, sur le score de 5 buts à 3. Des buts inscrits par Junior Mwanga, Malcom Bokélé et Logan Delaurier-Chaubet.
L’occasion pour nous de délivrer les TOPS et les FLOPS des joueurs du FCGB lors de cette rencontre :
TOPS
Clément Michelin : Le latéral droit bordelais est pour la seconde fois dans ce classement, après l’avoir été en Coupe de France face à Trélissac. Il confirme donc qu’en enchaînant les matchs il retrouve petit à petit le niveau qu’il avait à Lens. Contre Niort il a proposé, plusieurs fois et a pris ses responsabilités pour tirer les corners et les coups-francs. Il a apporté le danger quasiment à chaque fois et a indirectement permis aux Girondins de marquer sur des mauvaises relances adverses, suite à ces coups de pied arrêtés. A noter qu’en toute fin de match il était en retard sur le repli défensif qui amène le 5ème but niortais. A confirmer lors de la reprise au Havre.
Junior Mwanga : Repositionné au milieu de terrain pour compenser les suspensions de Tom Lacoux et Fransérgio lors du déplacement au Havre, Junior Mwanga a été testé lors de ces matchs amicaux. Il a montré sa capacité à se projeter de l’avant et à conserver le ballon quand c’est nécessaire. Buteur suite à un ballon mal repoussé. Attendons de voir en match officiel ce que ça pourrait donner car son compère du jour Danylo Ignatenko était en souffrance.
Entrée de Logan Delaurier-Chaubet : Sur le banc au coup d’envoi de la rencontre, le jeune ailier est rentré en jeu à la 68ème minute de jeu. Il n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter, à l’image des autres joueurs offensifs, mais il a montré plus que certains. Une première incursion dans la défense niortaise puis un but en toute fin de match sur une frappe au ras du poteau. Il aurait même pu doubler la mise dans les derniers instants mais le ballon n’est cette fois-ci pas rentré.
FLOPS
Josh Maja : L’attaquant nigérian a été transparent sur ce match. Une frappe en début de match mais ensuite plus rien ou très peu. Face à une défense solide il n’a pas pesé et s’est appuyé sur les percés de Zuriko Davitashvili pour gratter des ballons. Un match à oublier pour le numéro 9 des Girondins.
Yoann Barbet : Le capitane a aussi eu du mal. Est-ce l’enchaînement des matchs ou la charge de travail ? En tout cas il a semblé en-dedans sur cette rencontre. Pris de vitesse par les attaquants niortais, il n’a pas rassuré. Sa passe en retrait trop faible pour Gaëtan Poussin permet à l’attaquant adverse de lui prendre le ballon et servir Merdji qui met le but. Avec Malcom Bokélé ils a eu du mal et en seconde période son association avec Emmanuel Biumla n’a pas été satisfaisante non plus. Espérons juste que ce soit juste un match à oublier.
Dilane Bakwa : Lui aussi a eu du mal face à Niort. Quelques percussions à se mettre sous la dent mais c’est tout. Ses dribbles ne sont plus aussi efficaces qu’en tout début de saison et les défenseurs adverses arrivent à le contenir en restant sur leurs appuis. Il est à l’origine d’une perte de balle qui amène un but niortais. Il n’a pas pesé offensivement sur la rencontre.