Alain Giresse : “Ce n’est jamais bon qu’il y ait tous les à-côtés qui viennent polluer un peu le fonctionnement d’une Fédération. Il faut assainir tout ça”

Sur Europe 1, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux, Alain Giresse, a été invité à s’exprimer sur la situation du Président de la FFF, Noël Le Graët, chahuté par plusieurs accusations, et en ‘conflit’ avec la Ministre des sports qui a lancé un audit sur la gestion de la FFF.
« Au-delà de l’image, c’est le fonctionnement, la relation entre le ministère des sports et la Fédération de Football, et Noël Le Graët son Président. On va voir ce qui va sortir de cet audit, et ce sera déterminant pour la suite de Noël Le Graët. Si c’est vraiment accablant, je pense qu’il va vraiment subir la pression, même au-delà de la Ministre des sports, et donc du Président de la République, qui le mettra fatalement en difficulté. Lui, prendra de lui-même la décision de prendre plus que du recul au poste de Président de la FFF, c’est une évidence. On évoquait aussi le cas de Didier Deschamps, mais je crois que ce n’est pas une discussion, mais une réponse. Il avait déjà qu’à partir de la demi-finale, c’était Didier Deschamps qui avait la décision ; il n’a qu’à dire oui ou non. On voit ce qui peut se passer dans le rugby, le ministère est confronté à des choses, et ce n’est jamais bon qu’il y ait tous les à-côtés qui viennent polluer un peu le fonctionnement d’une Fédération. Il faut assainir tout ça. Pour le moment, on ne peut que l’évoquer sans savoir la finalité, telle qu’elle sortira de l’audit qui a été réclamé ».
Retranscription Girondins4Ever
