Benoît Donckele : “Oui, il y a un petit truc en plus, mais ce n’est pas non plus la finale du championnat”

Sur ARL, Benoît Donckele, journaliste pour Paris-Normandie, s’est exprimé sur la préparation du Havre, prochain adversaire des Girondins de Bordeaux.
« Ils sont allés faire un stage au Maroc. Ils sont partis à Agadir sous la pluie pendant une semaine quasiment. Ils ont terminé sur un match amical face à Agadir 1-0 mais Elsner était déçu de l’opposition, il s’attendait à quelque chose d’un peu plus costaud. Ils ont ensuite fait un amical contre Guingamp qu’ils ont perdu 2-1 avec une revue d’effectifs en seconde période. Et ils sont allés se faire secouer avant Bordeaux à Lens, mais je pense que c’était voulu. Il n’y a pas eu photo entre les deux équipes, même si Le Havre a essayé de jouer. Il y a une réelle différence de niveau, mais je pense que c’était voulu de se faire secouer un peu avant de recevoir Bordeaux ».
En tout cas, les supporters havrais répondront présents lundi au stade.
« C’est à guichets fermés, et 25000 personnes. Pour certaines villes cela peut paraitre peu, mais pour Le Havre c’est une première depuis 2012, la date de son inauguration. C’est la première fois que Le Havre jouer à guichets fermés en championnat ».
Puis il évoqua la rencontre face aux bordelais.
« En dehors de l’engouement, les joueurs prennent ça pour le moment sans excitation particulière. D’une part parce qu’on n’est même pas encore à la moitié du championnat… J’ai fait un entretien aujourd’hui avec le capitaine du Havre, et il me dit qu’il faut faire attention car s’ils sont très bien là, ils n’ont pas encore à la moitié du championnat : il faut donc garder les pieds sur terre. Ils se disent que ce match de Bordeaux est important mais que la saison ne se joue pas sur ce match. Oui, il y a un petit truc en plus, mais ce n’est pas non plus la finale du championnat »
Retranscription Girondins4Ever
