Hervé Bugnet : “Voir les havrais champions, et nos bordelais vice-champions de Ligue 2, ça me plairait”

    (photo by Alain Gadoffre / Onze / Icon Sport)

    Sur ARL, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Hervé Bugnet, s’est exprimé sur la prochaine rencontre face au Havre, qui est aussi l’un de ses anciens clubs.

    « Je voterai pour que le classement d’aujourd’hui reste le même à la fin du championnat… Voir les havrais champions, et nos bordelais vice-champions de Ligue 2, ça me plairait. Maintenant, Le Havre, depuis quelques années, côtoie la montée. On se souvient il y a trois ou quatre ans, j’avais un ami, Cédric Cambon, qui faisait partie de cette belle aventure, et qui n’était pas monté en Ligue 1 pour un but… J’aimerais revoir le club doyen revivre en Ligue 1. J’espère les voir d’ici cette fin d’année, ainsi que les Girondins de Bordeaux bien sûr, le club phare de la région, et le club de mon cœur. Maintenant, le chemin est encore long, il va falloir qu’ils gardent aussi cette spirale, même s’ils ont perdu en amical contre Lens pour Le Havre. J’espère déjà sincèrement qu’on ne perdra pas au Havre le lendemain de Noël, et qu’on ne leur fera pas de cadeaux… Mais ce qui est sûr, c’est que j’aimerais revoir ces deux clubs en Ligue 1 ».

    Et il y aura ensuite d’autres échéances importantes…

    « D’autant plus qu’après on a Sochaux, puis on se déplacer à Caen… D’ici la mi-janvier il peut se passer plein de choses. Si tout nous sourit on peut être dans le bon wagon de tête, même si ça se passe mal d’ici le match de Caen, ça risque d’être compliqué pour la suite, même s’il restera encore beaucoup de matches… Cela peut être un moment charnière des Girondins car ce sont des concurrents directs. Il ne faut pas se louper, c’est une certitude ».

    Retranscription Girondins4Ever