Junior Mwanga : « Pour eux, chaque match contre les Girondins est un match de gala »

    (Photo by Franco Arland/Icon Sport)

    Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, s’est exprimé sur le début de saison du club au scapulaire, avec la jeunesse du centre de formation qui a répondu présent.

    « C’est arrivé un peu sur le tard, parce qu’on ne savait pas si les joueurs qui venaient d’arriver allaient être enregistrés à temps pour le match. Ça s’est fait sur les derniers jours du mercato. Mais on s’y attendait aussi un peu, on savait qu’il fallait être prêts, préparés, et on s’est préparés pendant un mois lors de la présaison pour justement, si ça se passait comme ça, que l’on réponde présents. C’est ce qu’on a su bien faire avec tous les jeunes. On a pu montrer du caractère, de la personnalité. Ça nous a permis de bien démarrer ce début de saison ».

    En tout cas, un constat est clair pour le défenseur bordelais depuis le début de la saison, le FCGB a un traitement particulier de la part des autres clubs en Ligue 2.

    « Les adversaires qui sont aujourd’hui en Ligue 2 n’ont pas vraiment l’habitude d’avoir un nom comme les Girondins de Bordeaux dans le championnat, donc pour eux chaque match contre les Girondins est un match de gala. Donc l’intensité est décuplée, et on le voit à chaque match. C’est à nous maintenant de nous mettre au niveau pour répondre présents, que ce soit dans les duels, techniquement, tactiquement ».

    Retranscription Girondins4Ever