Junior Mwanga : “J’ai la chance, par mon caractère, de pouvoir bien gérer mes émotions, toujours avec du sang-froid, tout en gardant cette notion du danger”

    Sur TV7, le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Junior Mwanga, a parlé de lui, et s’est décrit en tant que joueur, lui qui n’a que 19 ans. A t-il déjà “un style” ?

    « On va dire que j’ai des points forts qu’on a pointés au centre de formation, et qui m’ont permis d’arriver au haut niveau. On va dire qu’il faut beaucoup travailler ses points forts et améliorer tout ce qu’il y a autour, les points faibles. Je ne dirais pas que j’ai un style de jeu, mais je me qualifierais comme un défenseur moderne qui a une bonne relance, qui a une bonne lecture du jeu, et qui essaye d’aller au maximum vers l’avant. Après, défensivement, j’essaye d’être solide dans les duels, j’ai aussi une bonne lecture du jeu défensive notamment dans les interceptions ».

    Le bordelais peut en tout cas bénéficier des conseils de ses coéquipiers plus expérimentés pour continuer de progresser.

    « Bien sûr qu’ils me conseillent, surtout Yo parce qu’on joue au même poste. Lui, cela fait plusieurs années qu’il joue à ce poste-là, donc il a vécu des choses. Quand il me parle, quand il me donne des conseils, c’est très important pour moi d’écouter pour continuer à avancer et emmagasiner un maximum d’informations, et l’expérience aussi ».

    Depuis ses débuts en pro voire même avec la réserve, il a toujours été décrit comme un joueur gardant la tête froide, et n’étant jamais stressé.

    « Oui, c’est ça. J’ai la chance, par mon caractère, de pouvoir bien gérer mes émotions, toujours avec du sang-froid, tout en gardant cette notion du danger en tant que défenseur. C’est important. C’est ce qui va me permettre de bien relancer dans des moments de pression. Quand on est les Girondins de Bordeaux, on vient souvent nous presser… Je pense que c’est un de mes gros atouts ».

    Retranscription Girondins4Ever