Le reste des infos de la journée autour des Girondins (Yacine Adli reste, les féminines cadrent le plus, Fransérgio demande du respect et du soutien, Koundé-Tchouaméni en NBA…)

    Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité “autour des Girondins”.

    Alors que l’on pensait que ce serait un feuilleton cet hiver, il semblerait que le Milan AC en ait finalement décidé autrement. Selon Il Corriere della Sera, l’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Yacine Adli, devrait rester à Milan au moins jusqu’en juin. La direction des Rossoneri aurait décidé de garder le français pendant encore 6 mois, reportant toute décision sur son avenir au prochain marché des transferts l’été prochain.

    Une statistique à présent concernant les féminines des Girondins de Bordeaux. Notre équipe a jusqu’à présent cadré près de 53% de ses frappes, soir 52/98. Le FCGB est la seule équipe à avoir cadré plus de la moitié de ses frappes en D1 Arkema lors de cette saison 2022-2023.

    Répondant à un supporter sur le réseau social Twitter qui le critiquait, Fransérgio, le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, a demandé des encouragements plutôt que des critiques.

    “Sur le terrain, j’essaie de faire de mon mieux. C’est pourquoi tous les supporters des clubs dans lesquels je suis passé m’aiment. Il faut continuer avec ceux qui comprennent qu’on n’est pas des machines. On lit tout, et c’est mauvais pour notre santé mentale et nos performances. Je me battrai pour ceux qui nous soutiennent quoi qu’il arrive et qui peuvent nous soutenir à chaque instant. Nous allons le faire ensemble ! […] Tout le monde doit connaître les conséquences de ce que nous disons. Ce n’est pas normal ce que je lis, parfois. C’est normal d’être contrarié par ma performance, mais ce n’est pas normal d’agir comme un rival. Soutenir le club et les joueurs quand ils vont bien, c’est facile. Vraiment facile, en fait. C’est dans cette situation que nous avons vraiment besoin de vous. Vous pensez réellement que je veux mal jouer ? Pensez-vous vraiment que ce que vous et des gens comme vous dites nous aidera ? Pensez-y, s’il vous plaît”.

    S’ils devraient bientôt retrouver leurs clubs, les deux anciens bordelais Jules Koundé et Aurélien Tchouaméni sont actuellement aux Etats-Unis. Ils ont notamment été voir ensemble hier soir un match de NBA.

    Peut être une image de 3 personnes