Yoann Barbet : « Il ne faut pas se dire qu’on a perdu contre Le Havre donc la saison est terminée, qu’on va rester en Ligue 2, loin de là »
A la fin de la rencontre entre Le Havre AC et les Girondins de Bordeaux perdue 1-0, Yoann Barbet le capitaine bordelais, s’est exprimé en zone mixte :
« On n’a pas été justes techniquement, on a été trop brouillons, trop impatients. Je pense qu’à 10 contre 11 on se doit de faire tourner le ballon et passer sur les côtés, aller dans les demi-espaces et envoyer pas mal de centres. On a centré quelques fois mais pas une seule fois on a eu le premier contact donc à partir de là c’est compliqué. C’est frustrant parce qu’on rate notre premier quart d’heure et c’est là où ils marquent. C’est tout ce qu’ils ont proposé quasiment, en terme d’occasions. Ils ont eu une occasion en début de deuxième mi-temps où Gaëtan (Poussin) fait une superbe parade et voilà, c’est tout ce qu’ils ont. Nous on n’a pas grand chose non plus, on rate une très, très grosse occasion en fin de match qui nous coût cher parce qu’on serait au moins repartis avec un point. C’est frustrant. Heureusement on a un match dans trois jours pour se rattraper donc il va falloir prendre les trois points à domicile. […] C’est un manque un peu de tout, dans les transmissions de balles un peu trop lents. On force des passes au milieu de terrain alors qu’on n’en a pas besoin. Ils sont à 10 contre 11 donc il faut les faire courir mais voilà, ce sont trop de mauvaises décisions, de justesse technique. Je ne sais même pas si on a eu une frappe cadrée dans le match donc à partir de là c’est compliqué de marquer des buts. Les matchs aller ne sont pas encore finis, la saison est très longue. Bien sûr ils ont un petit matelas d’avance maintenant mais il ne faut pas se dire qu’on a perdu contre Le Havre donc la saison est terminée, qu’on va rester en Ligue 2, loin de là. La saison est très, très longue. On a perdu, on est à sept points du Havre, certainement que ça revient derrière et peut-être que c’est passé devant, je n’ai pas encore vu les résultats mais voilà, on a sept points de retard sur Le Havre, il reste encore 20 matchs ou quelque chose comme ça donc il reste encore du temps. Il va vite falloir se remettre à gagner des matchs. »
Retranscription Girondins4Ever