[J17] Les Tops/Flops de Julien Bée (Les Débriefeurs) : “Il ne faut pas oublier qu’il fait quand même deux énormes parades en début de match qui nous maintiennent dans la rencontre”

    (Photo by Romain Perrocheau/FEP/Icon Sport)

    Dans Les Débriefeurs sur ForEver, Julien Bée a livré ses TOPS et ses FLOPS lors de ce Le Havre – Bordeaux, pour le compte de la 17ème journée de Ligue 2 BKT.

    FLOPS

    Ignatenko / Badji / Delaurier-Chaubet

    “Je vais mettre Ignatenko parce que pour moi c’est le combattant, le problème c’est que là où je l’attends aussi c’est dans la façon de relayer, c’est-à-dire casser les lignes. Après la récupération c’est à lui parce que Mwanga ce n’est pas forcément le joueur qu’on attend dans la passe, dans la façon de faire la meilleure relance possible et finalement Ignatenko c’est là que je l’attends un peu et c’est là qu’il est un peu faiblard malheureusement. Combattant c’est bien, maintenant on attend plus, on attend mieux de la part d’Ignatenko. Badji c’est un peu décevant de le mettre dans les flops mais en même temps je trouve que quand il fait la superbe action en première mi-temps, il fait le grand pont, il peut aller se présenter puis il manque ce petit truc en plus pour aller marquer le but. On essaye tout le temps d’aller le chercher en profondeur alors qu’autour de lui maintenant il a un Maja plutôt bon dos au but. Il faut savoir se servir de ça. Et puis en dernier je vais mettre Logan Delaurier-Chaubet parce qu’on ne peut pas faire ce genre de rentrée, ce n’est pas possible. On ne peut pas être en dilettante, c’est là-aussi une erreur de jeunesse et ça arrive. Je pense que ça va lui donner un bon coup au moral aussi, on verra combien de matchs de suspension il va prendre mais c’est totalement logique que Logan soit dans les flops.”

    TOPS

    Davitashvili / Maja / Poussin

    “J’ai mis Davitashvili en 1, énorme match du géorgien. En 2 Maja parce que dos au but c’est tout bon quand il est comme ça et en 3 j’ai mis Poussin. Il ne faut pas oublier qu’il fait quand même deux énormes parades en début de match qui nous maintiennent dans la rencontre et je l’ai trouvé plutôt bon, à part peut-être la dernière petite sortie mais bon on était vraiment dans l’action, dans le feu de l’action de la dernière situation.”

    Retranscription Girondins4Ever

    Le podcast de l’après-match :

    Forever (foreverlaradio.fr)