Malcom Bokélé : « Mes axes d’amélioration c’est de continuer à travailler sur mes centres et mes relances, mais surtout ma débauche d’énergie »

    Sur France Bleu Gironde, dans l’émission 100% Girondins, Malcom Bokélé, défenseur des Girondins de Bordeaux, s’est exprimé suite à une déclaration d’un supporter, qui a comparé le joueur dans l’implication, à des anciens du FCGB comme Eric Guérit, Franck Jurietti ou encore Matthieu Chalmé.

    « Cela fait plaisir d’être comparé à ce genre de joueurs surtout que le coach Chalmé c’était mon coach la saison passée. Cela fait plaisir. »

    Comment juge-t-il sa saison aux Girondins et quels sont selon lui, ses axes de progressions ?

    « Mon adaptation au poste de latéral droit, mon début de saison, je trouve qu’il est assez correct. Je sais que je suis capable de faire beaucoup, beaucoup mieux même si tout le monde est ravi de ce que je peux faire. Je sais que je peux faire encore plus. Je pense que mes axes d’amélioration c’est de continuer à travailler sur mes centres et mes relances, mais surtout ma débauche d’énergie, de faire attention parce que ça peut me coûter un peu des fois. »

    On le voit souvent lancer les chants dans le vestiaire après les victoires. Est-ce qu’il se sent une âme de leader dans le groupe et sur le terrain ?

    « Me sentir comme un leader ? En dehors du terrain je ne sais pas parce qu’il y a quand même Yoann Barbet, Gaëtan Poussin, Vital Nsimba, même Clément Michelin. Ce sont plus des leaders que moi, je suis encore jeune (sourire). Après sur le terrain je pense qu’on est une équipe, je pense qu’on peut tout dire à tout le monde. Après, j’ai toujours été un leader sur le terrain, c’est mon naturel qui parle. »

    Retranscription Girondins4Ever