Et maintenant, quel remplaçant pour Alberth Elis ? Déjà, Alexi Pitu est qualifié…
L’international hondurien, Alberth Elis, va donc quitter les Girondins de Bordeaux direction les Etats-Unis, et plus précisément Los Angeles. Ce serait en prêt, avec ce que l’on appelle « une option d’achat quasi-obligatoire ». Si les dirigeants bordelais ont toujours privilégié un transfert sec, afin d’amortir la levée d’option d’achat d’il y a quelques mois (4 millions d’euros), ils se sont résignés à laisser partir la panthère pour 5M€. Il faut dire que, selon France Bleu Gironde, le Club n’a reçu que des offres pouvant aller au maximum à 3 millions d’euros (2.5M€ + 0.5 de bonus).
Ce transfert acté, les Girondins de Bordeaux se penchent désormais sur son remplaçant. Il y aurait une liste de cinq noms, dont certains ont déjà filtré. Jérémy Livolant a été le premier à sortir dans la presse. Si l’ailier guingampais souhaiterait rejoindre la Gironde, il ne serait pas forcément en bonne position dans cette short-liste. C’est également le cas pour l’international suédois Joël Asoro, qui évolue à Djurgarden, et pour qui une offre aurait été faite il y a deux jours (repoussée, lire ICI).
« L’heureux élu ne devrait pas être l’un de ses deux joueurs selon nos informations. Livolant souhaite rejoindre les Girondins mais le club n’est pas prêt à faire de folies et n’ira pour l’instant pas au-dessus de sa première offre faite il y a plus de deux semaines : 1.2 millions d’euros (plus 1.5 millions d’euros de bonus » (France Bleu Gironde)
L’on évoquait récemment aussi à Sud Ouest, dans ce profil, le nom de Morgan Guilavogui, le frère de Josuha. D’ici la fin de mercato, le départ d’Alberth Elis sera dans tous les cas compensé, comme promis par la direction depuis des semaines.
Quoi qu’il en soit, David Guion aura numériquement un remplaçant à Alberth Elis samedi, avec l’international espoirs roumain, Alexi Pitu, est qualifié. Et que Dilane Bakwa reste…
https://twitter.com/clementcarpet/status/1618973557668864001?s=20&t=H17JzuGu8VdsJ2RVsE_UUQ