Première offre des Girondins pour Joël Asoro rejetée

Photo: Jesper Zerman / BILDBYRÅN / COP 234 / JZ0305

Dès le 2 janvier, une rumeur est rapidement sortie dans les médias : Joël Asoro. L’international suédois fait partie de la short-liste concoctée par Admar Lopes, avec probablement Jérémy Livolant, où l’un de ces joueurs est censé remplacer l’international hondurien, Alberth Elis. C’est le média suédois Sportbladet, média très fiable en Suède, qui évoquait l’intérêt du club au scapulaire.

Joël Asoro évolue actuellement et depuis 2021 dans le club suédois de Djurgaardens IF. Ayant débuté en deuxième division suédoise à Brommapojk., il a ensuite été transféré en 2015 à Sunderland. C’est d’ailleurs là-bas où il croisa l’actuel attaquant bordelais Josh Maja, et ce pendant trois saisons avant que ce dernier ne signe chez nous. En 2018, il signa à Swansea, en deuxième division anglaise, puis en 2019 au FC Groningue (Pays-Bas). Il fit ensuite une pige au Genoa, avant de revenir dans son pays d’origine, la Suède, à Djurgaardens IF. La saison dernière, en 45 matches, il marqua 13 buts et distilla 7 passes décisives. Joel Asoro est actuellement sous contrat jusqu’au 31 décembre 2024 et est estimé à 2 millions d’euros. Bordeaux aurait eu comme volonté première de le faire venir en prêt avec option d’achat obligatoire en cas de montée en Ligue 1, mais Djurgården préfèrerait une vente sèche s’il doit partir cet hiver. Selon ce même média, les Girondins « le suivraient depuis longtemps ». 

Joel Asoro tunga åren, vänskapen med Kulusevski och framtiden i Djurgården

Aujourd’hui, ce même média, Sportbladet, nous apporte une évolution dans ce dossier. En effet, les Girondins de Bordeaux seraient passés à l’offensive pour recruter l’avant-centre. « Djurgaardens a reçu une première offre pour Joel Asoro, mais celle-ci a été rejetée » assure le média. Depuis le début des négociations, l’attaquant est devenue international A suédois à deux reprises, et a même marqué un but.

Alberth Elis, annoncé partant d’ici la fin du mercato, aura t-il Joël Asoro comme remplaçant ? Réponse d’ici quelques jours.

Ses statistiques

footballdatabase

Ses actions la saison denrière