Gică Hagi (Président Farul) : « C’est un garçon très intelligent, très sérieux, professionnel, il est allé dans une équipe avec un grand nom, parmi les 4-5 meilleures équipes de France »
Pour AS, le Président de Farul, Gică Hagi, s’est exprimé sur le départ de son joueur vers les Girondins de Bordeaux, Alexi Pitu.
« L’année dernière, Alexi était l’un de nos meilleurs joueurs. Il a fait le bon choix. Il a commencé à donner des passes décisives et marquer des buts, ce qui lui faisait défaut par le passé. Mais il a probablement mûri, il est devenu plus fort, il connaît le football. De 14 à 19 ans, il a été titulaire dans les équipes nationales, à chaque match, numéro 1, il était donc impossible pour lui de ne pas être mis en avant à un moment donné. C’était juste une question de temps, je le savais. C’est un garçon très intelligent, très sérieux, professionnel, il est allé dans une équipe avec un grand nom, parmi les 4-5 meilleures équipes de France, avec une très bonne histoire et identité. L’équipe traversant une période difficile, je lui ai dit que c’était une chance pour lui et l’équipe de progresser, de grandir et d’arriver là où ils devaient être. Bordeaux doit être dans le top 5-6 des équipes en France parce que c’est une entité, un nom énorme. Il y est allé, m’a envoyé un texto et m’a dit : ‘Wow !’. Ce qu’il a vu là-bas était incroyable. Ça ne va pas être facile. Plus le niveau est élevé, plus les choses sont difficiles, car il y a de meilleurs joueurs. Mais je suis convaincu qu’Alexi va progresser, qu’il va apprendre et que Dieu l’aide à bien faire car le football roumain a besoin de joueurs qui peuvent confirmer à l’extérieur »