Clément Carpentier : “Des joueurs pas au niveau ce soir…”

    Comme à leur habitude, plusieurs journalistes, consultants ou correspondants ont réagi au dernier match des Girondins de Bordeaux, et cette fois-ci cette défaite à domicile face au Havre. A commencer par Nicolas Paolorsi de RMC.

    “C’est une défaite qui fait mal clairement mais il faut rester sur le positif. Bordeaux a été une équipe capable d’étouffer le leader de Ligue 2 pendant une grande majorité du match. Des attitudes conquérantes. Le 4-4-2 a fait énormément de bien en seconde mi-temps”.

    Clément Carpentier, de France Bleu Gironde, lui a emboité le pas.

    “Oh la douche froide pour les Girondins face au Havre (1-2). Globalement, les joueurs n’ont pas été au rendez-vous de l’événement. Et puis, en face, c’est plus fort, techniquement et physiquement. Cette défaite va faire très mal aux têtes. On en revient toujours à la même chose quand cette équipe a le ballon : elle est ULTRA-LISIBLE. Elle joue tout le temps sur les côtés, il n’y a aucun jeu combiné dans l’entrejeu. Des joueurs pas au niveau ce soir : Bakwa, Badji, Lacoux, Gregersen…”.

    Même chose pour le consultant de la radio, Yon Ecenarro.

    “C’est une défaite logique. Le HAC a été meilleur physiquement, techniquement, tactiquement, avec beaucoup de QI Foot : déplacements et lecture du jeu intelligents, gestion des temps forts et faibles parfaite, plus le zeste de chance qu’ont les champions. C’est dur mais le constat est implacable”.